Un an plus tard …
Cela fait maintenant quinze mois que la mue a eu lieu, que le Canard Folk a troqué son habit de papier (cher, polluant) contre des fringues électroniques (moins polluantes, moins chères mais certes pas gratuites ).
Comme la tendance actuelle est d’offrir ce genre de publication à prix zéro, il fallait trouver un moyen d’équilibrer le budget : ce sont vos dons. Nous avons désormais la preuve que cette formule fonctionne, mais aussi que le magazine (qui est plus qu’une simple newsletter) répond aux besoins les plus importants des lecteurs.
Il ne faut pas être grand clerc pour deviner qu’il s’agit de l’agenda des concerts, des bals, des festivals, etc, sans pour autant négliger l’importance des différents articles et rubriques (A vos boutons, échos divers, cd du mois, liste des groupes pour les organisateurs, les partitions pour les musiciens, l’historique du folk pour les chercheurs, etc).
Ainsi donc, le nombre de lecteurs a beaucoup augmenté ! Logiquement, cela devrait résonner dans les oreilles des organisateurs et des musiciens membres d’un groupe – ceux qui veulent faire connaître leurs activités, mais pas uniquement – en sorte que l’agenda devienne encore plus complet que ce qu’il est maintenant et que la liste des groupes contienne vraiment tous les groupes.
Comment faire connaître vos activités ?
Au minimum : envoyez à info@canardfolk.be tous les détails (date/heure, adresse précise, concert et/ou bal, nom du groupe, type de répertoire …). Si vous les avez mis dans Facebook, ne supposez pas que ce soit suffisant ! Facebook est tellement peu structuré qu’on y passerait une vie entière sans arriver à tout collecter !!
Mieux : envoyez à info@canardfolk.be un bref texte pour paraître dans « Echos Divers », y inclus tous les détails.
Le Top : envoyez à info@canardfolk.be une demande pour publier un article qui parle de telle ou telle chose : historique du groupe ou de la salle, objectifs de l’organisateur, choix du répertoire traditionnel ou composé…
Vous avez ainsi la possibilité d’informer une grande part de la communauté folk : profitez-en !
Merci à ceux qui le font déjà.
Marc Bauduin