Dans sa prochaine fournée, Le Canard Folk vous proposera une nouvelle rubrique. Consacrée aux livres dont l’âge (ils datent d’avant 1975, soit au moins un demi-siècle) ne leur permet généralement plus de passer dans les mains des libraires mais bien des bouquinistes, elle a pour bur d’expliquer ce qu’un livre qui parle de musique, de chant, de danse voire de folklore, contient réellement au-delà de son titre, et d’en citer des points forts et des points faibles. Ce n’est pas une analyse, mais cela devrait vous aider à préciser un éventuel choix d’achat.
Il n’est certes pas nécessaire d’être expert pour rédiger une telle présentation. Des textes de différentes profondeurs cohabiteront au fil des mois, n’hésitez donc pas à partager votre avis en écrivant à canard.folk@skynet.be.
On pourrait imaginer que vous souhaitiez obtenir un avis sur un bouquin que vous ne possédez pas. Envoyez-nous ses références (titre, auteur, année de parution …), il sera placé dans une liste qui sera régulièrement publiée.
Enfin, notez que les avis et la liste seront consultables sur le site, en plus du magazine.
A vos plumes, bics, pouces et autres moyens d’écriture !
La rubrique commencera le mois prochain avec le bouquin de Paul Collaer « La musique populaire traditionnelle en Belgique » .
Marc Bauduin
