Voici une bourrée berrichonne bien connue. Vous la trouverez entre autres sur le site www.abcnotation.com  où elle est notée en Ré majeur, soit avec deux dièzes à la clé. Je l’ai baissée d’un ton pour qu’elle soit en Do majeur.

Cet air est très facile à jouer. On peut le jouer sur une seule rangée, c’est ce que je vous propose. Enfin, bien qu’on lui trouve des paroles sur internet, ce sont des ajouts relativement récents : l’air  traditionnel n’en a apparemment pas.

Rappelons que les chiffres sous la ligne représentent la rangée extérieure, celle de Sol. Ceux au dessus de la ligne correspondent à la rangée intérieure, celle de Do. Les chiffres soulignés d’un tiret sont en tiré, les autres sont en poussé.

Fichier midi

Fichier abc de la partition : disponible sur demande à info@canardfolk.be

 

Version imprimable

Arthur et Marc Bauduin

(CF N°474 – Avril 2026)

Pour retrouver les « A vos boutons » des mois précédents :  www.canardfolk.be/a-vos-boutons/