Vers le Hall of Fame
 
Les Nouveautés des derniers mois : chaque jour 18:30 - 18:50  et  02:00 - 02:20 GMT +1

 

Qui nous sommes : cette radio est un projet de l'asbl Le Canard Folk. Elle est réalisée par des bénévoles qui puisent dans les collections du Canard Folk (plusieurs milliers de disques présentés aux lecteurs du magazine depuis fin 1982).

Le contenu de la radio

On suppose que vous savez ce qu'est le folk, le traditionnel, le trad . Nous ne sommes ni des puristes ni des modernistes, donc la radio vous propose un large éventail 24h/24 de musique traditionnelle ou d'inspiration traditionnelle. Musiques européennes de l'ouest (françaises, belges, irlandaises, écossaises, anglaises, scandinaves ...) et de l'est. Nous y englobons aussi le cajun, le québécois et le celtique pratiqué en Amérique, car tout cela est fort lié. Peu de musiques du sud en général - le sujet est assez vaste comme ça.

Vous souhaitez nous donner votre avis sur la radio ? Avec plaisir ! Envoyez-nous un mail à info@canardfolk.be . Nous sommes aussi sur Facebook.

Finances; droits d'auteurs et droits voisins :

Ces droits sont pris en charge  par l'asbl Le Canard Folk qui a un contrat avec la société belge Unisono. Mais sans publicités commerciales et sans subside, la radio dépend uniquement du financement participatif (crowdfunding), qui est essentiel pour pouvoir payer les droits d'auteurs et les droits voisins, dont les tarifs (en Belgique) sont exorbitants (en tout cas pour les petites radios comme TradCan).

TradCan, entièrement gérée par des bénévoles, a donc besoin de votre aide !

C'est pourquoi nous lançons un appel au financement participatif (crowdfunding). Si vous faites partie de la zone Euro, vous pouvez nous soutenir : soit en faisant un ordre permanent mensuel de 2 €( ou plus) sur le compte du Canard Folk (IBAN : BE57 3632 1146 9235 : BBRUBEBB) avec la mention « radio TradCan », soit en versant le montant de votre choix sur le même compte. Toute participation est la bienvenue (même modique) !

Pour ceux qui ne font pas partie de la zone Euro, nous réfléchissons actuellement au meilleur système à mettre en place.

Asbl « Le Canard folk » : https://www.canardfolk.be Facebook : https://www.facebook.com/CANARDFOLK.TRADCAN

.