version smartphones
 

La Crapaude

dernière modification : 2020-10-29
 

 

WALLON N'EST NIN MWERT ! WALLON IS NOT DEAD!

Quatre voix de femmes espiègles. Des polyphonies wallonnes élégantes et frappées. Des percussions brutes faites de baguettes, de brindilles et de poutres.
Pour leur second album «
Gote d’Ewe », les crapodes s’accompagnent du percussionniste Max Charue. Ensemble, ils plongent dans les complaintes et les histoires juteuses des peuples de Wallonie. Leurs arrangements sont inspirés et empruntés tantot à la musique baroque, tantot à la musique moderne. Les styles se tordent et s’entrechoquent à la Bjork ou Arvo Part. Et si rien n’est laissé au hasard, c’est que l’enjeu est de taille : les musicien·ne·s ravivent une tradition de chant incomparable qui en deux générations seulement a bien failli tomber dans l’oubli.

Leur premier album enregistré e ncollaboration avec la Province de Namur, "A tôt Spiyî" a sillonné la Belgique durant 2 ans. Cet album ci célèbre aussi la fin d’une première vie de La Crapaude. Apres avoir enregistré « Gote d’Ewe » avec Marie Vander Elst et Pascale Sepulchre, les chanteuses Charlotte Haag et Sabine Lambot laissent la place à Régine Galle et Caroline Durieux.
Le groupe présente son second album sous le label Homerecords.be.


  visiter le site externe

 



visitez le site de la radio

Votre publicité ici ?

Pour toutes infos, contactez canard.folk@skynet.be  .

Tradcan webradio

... va lancer dans quelques semaines un appel au financement participatif (crowdfunding) pour pouvoir redémarrer.