pour être mieux informés, faites-vous "fan" de la radio sur le site Radionomy (en ajoutant TradCan à vos radios favorites)

   

Si ce player ne fonctionne pas, allez sur le site Radionomy, où vous pouvez aussi écouter la radio, lire quelques infos récentes et vous déclarer "fan" (en ajoutant TradCan à vos radios favorites) (même si cela peut sembler futile, un plus grand nombre de fans donne de l'importance à la radio).

Cette radio est réalisée par le Canard Folk.

On suppose que vous savez ce qu'est le folk, le traditionnel, le trad (2). Nous ne sommes ni des puristes ni des modernistes, donc la radio vous propose un large éventail 24h/24.

Etat actuel : 5.000 morceaux chargés, provenant de 1.059 cd de 1.355 groupes.

Vous souhaitez nous donner votre avis sur la radio ? Avec plaisir ! Envoyez-nous un mail à canard.folk@skynet.be

Droits d'auteur : ils sont pris en charge par Radionomy, qui a actuellement un accord avec la Sabam lui permettant de ne déclarer que les titres et interprètes des oeuvres. En principe, cela suffit pour que la Sabam puisse retrouver les auteurs, compositeurs et arrangeurs.

(1) Autres moyens d'écouter la radio TradCan en consommant moins de ressources du PC : en haut de la page Radionomy vous pouvez voir un texte "Ecouter", suivi de trois icônes     qui représentent le Windows Media Player, Winamp et iTunes. Si vous cliquez sur une de ces icônes, une application va se lancer (une des trois, ou encore autre chose tel que RealPlayer, en fonction de ce qui est installé sur votre pc, et de l'application qui est associée à l'extension de fichier M3U).

Dans ce cas n'oubliez pas de stopper la lecture par le Flash player (près de l'icône TradCan), sinon vous risquez d'avoir un écho.

(2) Note sur la programmation : pour des raisons uniquement pratiques (le boulot que ça représente alors que nous ne sommes que quelques bénévoles), nous nous limitons aux musiques trad européennes, qu'il s'agisse de musique traditionnelle ou d'inspiration traditionnelle. Musiques européennes de l'ouest et de l'est, scandinaves, allemandes, anglo-saxonnes, celtiques ... en y englobant aussi le cajun, le québécois et le celtique pratiqué en Amérique, car tout cela est fort lié. Un peu de musique italienne et espagnole aussi, mais peu de musiques du sud en général. Les groupes belges sont loin de former une majorité.

Le logiciel fourni par Radionomy permet une programmation qui puise "aléatoirement" dans des bacs virtuels. Mais l'aléatoire n'existe pas en informatique ... ce qui explique que, à part quelques rendez-vous brefs, certains groupes semblent parfois être programmés plus souvent que d'autres à certaines heures.